La zone dans laquelle le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé, près de la ville de Chakhtarsk dans l'Est de l'Ukraine, n'est plus qu'un champ de terre brûlée, encore fumante de la violence de l'impact. L'appareil s'est écrasé jeudi 17 juillet, avec 298 personnes à bord. Il n'y a aucun survivant.
Les pompiers ont éteint les flammes qui s'échappaient encore de l'appareil pendant la nuit. Les secouristes sont sur place et cherchent les corps des victimes du crash. L'appareil aurait été touché en plein vol, alors qu'il survolait la zone à 10.000 mètres d'altitude. Des débris, et des corps, sont tombés sur une étendue de plusieurs kilomètres.
Selon Kiev et Washington, il aurait été visé par un missile sol-air. Le gouvernement ukrainien, les séparatistes pro-russes de l'Est du pays et la Russie se renvoient la responsabilité du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte