La catastrophe s'est produite à une centaine de kilomètres de la capitale du Chili, Santiago, dans la deuxième ville du pays, à Valparaiso. La "Vallée du Paradis" a été victime d'un surprenant feu de forêt impliquant l'évacuation de 7.000 habitants. L'incendie a débuté vendredi 13 mars, et détruit plus de 600 hectares. Selon Euronews, les flammes ont baissé en intensité ces dernières heures mais le feu n'est toujours pas maîtrisé.
Classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, la ville de Valparaiso avait déjà été ravagée par un incendie l'année dernière qui avait fait quinze morts, des milliers de sinistrés et anéanti plus de 3.000 maisons. Ce drame avait duré huit jours et reste à ce jour la plus grande destruction par le feu qu'a connu Valparaiso.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte