Deux chercheurs auraient retrouvé les terrasses naturelles roses et blanches du lac Rotomahana, une merveille naturelle qui attirait les visiteurs du monde entier au XIXe siècle en Nouvelle-Zélande. Elles auraient été engloutie il y a 131 ans lors d'une éruption volcanique, indique The Guardian.
"Elles devinrent l'une des principales attractions touristiques de l'hémisphère sud. Des navires chargés de touristes ont fait de périlleux trajets depuis le Royaume-Uni, l'Europe et l'Amérique pour les voir", témoigne Rex Bunn, l'un des chercheurs, au Guardian.
Les touristes pouvaient admirer le spectacle magique de piscines naturelles en cascades qui descendaient jusqu'au lac. Longtemps considérées comme la huitième merveille du monde, ces terrasses naturelles ont disparu en 1886 après l'éruption du mont Tarawera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte