- 05m01s
1 min de lecture
Vladimir Poutine dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, près de Moscou, le 3 avril 2014
Crédit : AFP / ALEXEY DRUZHININ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Parti communiste russe, soutenu par l'ensemble de l'opposition, a ravi la mairie de Novossibirsk, troisième ville de Russie, au détriment du parti au pouvoir, Russie unie.
Le député communiste Anatoli Lokot a rassemblé 43,75% des voix contre 39,57% au maire par intérim Vladimir Znatkov, candidat de Russie unie, la formation du président russe, a annoncé la commission électorale de la ville, ce lundi 7 avril.
"Nous avons créé une situation unique en Russie, avec une union de l'opposition qui a permis de remporter la victoire sur Russie Unie", s'est félicité le nouveau maire, âgé de 55 ans. Anatoli Lokot bénéficiait notamment du soutien du député d'opposition Ilia Ponomarev, l'un des leaders du mouvement de protestation lors du retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012.
L'élection municipale anticipée avait été convoquée après la démission de Vladimir Gorodetski, membre du parti au pouvoir à la tête de la ville de 1,5 million d'habitants depuis 14 ans ans et nommé vice-gouverneur au début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte