Le virus Ebola a tué plus de 1.500 personnes depuis le début de l'année. Une situation qui oblige les entreprises françaises installées en Afrique à faire preuve d'une extrême prudence. Au Liberia où, selon les Nations unies, près de 13.000 personnes pourraient contracter le virus, on applique les consignes de sécurité et d'hygiène à la lettre.
Désinfection des mains à l'entrée du bâtiment et évacuation du personnel non essentiel sont devenus la norme. Les Français ne sont par ailleurs plus que 48 dans tout le pays, contre une centaine habituellement. Idem pour l'ambassade française, qui n'accueille plus le moindre visiteur et empêche tout contact physique entre ses membres.
Une consigne également appliquée dans une entreprise pharmaceutique installée en Guinée où se serrer la main et se faire la bise sont strictement interdits. Malgré les difficultés et les inquiétudes liées à la progression d'Ebola, les firmes françaises ne semblent pas prêtes à cesser leurs activités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte