Suite à l'appel à la générosité lancé par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, la Grande-Bretagne et la Suède ont annoncé le versement de 47 millions de dollars à un fonds spécial des Nations unies pour lutter contre l'épidémie d'Ebola.
Selon l'ONU, Londres a promis de verser 32 millions de dollars et Stockholm 15 millions à ce fonds mis en place pour combattre la fièvre hémorragique qui a tué près de 4.900 personnes, l'immense majorité en Afrique de l'Ouest.
Avec ces nouvelles promesses de dons, le fonds atteint désormais 118 millions de dollars. La semaine dernière, Ban Ki-moon avait indiqué que seulement 100.000 dollars avaient été versés et il avait appelé à la générosité.
Depuis, l'Australie a versé 8,7 millions de dollars. Le Venezuela s'est engagé à verser 5 millions de dollars, le Canada 3,6 millions et la Nouvelle-Zélande 1,2 million. D'ici la fin du mois, les Nations unies espèrent avoir signé des promesses de dons pour un total de 100 millions de dollars.
Ces fonds sont destinés à pouvoir mobiliser rapidement des liquidités en cas de besoin urgent de financement de mesures de lutte contre l'épidémie.
En outre, l'ONU a mis en place un autre fonds destiné, lui, à financer ses diverses agences. Les Nations unies ont demandé un milliard de dollars et en ont levé 491 millions jusqu'à présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte