1 min de lecture

Ebola : l'ONU veut être prêt à "affronter une flambée"

Le Dr David Nabarro, a indiqué vouloir mettre les structures sanitaires en état d'affronter une nouvelle dégradation "si nécessaire".

Le Dr David Nabarro, ici en 2007, coordonne les efforts de l'ONU contre le virus Ebola.

Crédit : AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coordinateur de l'ONU contre l'épidémie d'Ebola, le Dr David Nabarro,veut rendre les structures sanitaires capable d'affronter une nouvelle dégradation "si nécessaire", au début de sa tournée dans les pays africains touchés.

"Ce que je suis déterminé à faire, est d'assurer que chaque élément de notre appareil est à son niveau optimal afin de pouvoir affronter une flambée si nécessaire", a déclaré le Dr Nabarro lors d'une escale à l'aéroport de Conakry, à destination de Monrovia, précisant ne pas savoir si l'épidémie allait encore s'aggraver.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info