En Direct
1 min de lecture
Des hommes portant des protections contre l'Ebola, le 30 août 2014, à Monrovia. (archives)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aide-soignante espagnole infectée par le virus Ebola est actuellement confinée dans une chambre d'hôpital. Alors que l'on évoque des défaillances dans le système de prévention de la maladie, la jeune femme ignore comment elle a pu contracter la maladie. C'est ce qu'elle affirme aux journalistes d'El Mundo, qui ont réussi à la contacter.
Il ne faut pas que je parle, ça me fatigue
Si elle ne prononce que peu de mots, l'aide-soignante affirme se sentir "mieux" et avoir respecté le protocole prévu pour éviter la contamination. Elle n'en dira toutefois pas plus. "Il ne faut pas que je parle, ça me fatigue", confie-t-elle. La situation de l'aide-soignante a provoqué la mise en quarantaine de son époux et l'euthanasie prochaine d'Excalibur, le chien du couple.
Infirmière infectée par Ebola : "Je me sens mieux", confie-t-elle à "El Mundo"
00:00:39
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte