2 min de lecture

Drogue : une pilule nommée Snapchat envoie quatre jeunes à l'hôpital en Australie

C'est une nouvelle drogue qui s'appelle "Snapchat", du nom de la célèbre plateforme d'échange de photos. Quatre personnes ont été hospitalisées en Australie après en avoir ingéré une demi-pilule.

La nouvelle drogue Snapchat a fait des ravages en Australie

Marion Dubreuil

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle drogue nommée Snapchat, comme la plateforme d'échange de photos, a fait des ravages la semaine dernière en Australie, comme le rapporte le Daily Telegraph. Au moins quatre personnes ont été hospitalisées après avoir pris la moitié d'une de ces pilules. 

Cette drogue composée d'ecstasy a été "commercialisée" sous la forme de pilule ronde rose ou bleue, avec des tâches vertes et le logo de Snapchat en relief. 

Agressivité et problèmes d'orientation

Les jours des quatre jeunes ne sont pas en danger. Ils ont pu sortir de l'hôpital Royal Darwin Hospital mais ils ont été très malades.

"Ces personnes ont commencé à devenir agressives et désorientées après avoir avalé cette drogue et ils ont été emmenés au Royal Darwin Hospital", a déclaré le commissaire de la division de lutte contre la drogue et le crime organisé au Daily Telegraph.

Des pilules Twitter, Facebook et Bitcoin

Ce n'est pas la première fois qu'une drogue prend le nom d'un réseau social ou d'un site internet. En 2012, des pilules bleu avec le logo de Twitter avaient circulé à Dublin. Un consommateur précisait : "À éviter comme la peste" sur Pillreports.com, un site participatif sur les différentes formes de l'ecstasy. Même chose pour la pilule Facebook.

En mars dernier, c'est une nouvelle forme d'ecstasy au nom et au logo de Bitcoin qui avait fait des dommages. Un Écossais avait hospitalisé après en avoir ingéré ; il était dans un état d'agitation très important. Ces pilules au logo de Bitcoin sont apparues en novembre dernier sur le marché caché des drogues et se sont répandues en Europe. 

Ces nouvelles pilules sont presque toutes référencées sur Pillreports.com, ce qui est désormais le cas de la pilule Snapchat sous la description "à éviter" et contenu "inconnu". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte