Un manque d'hygiène est à l'origine d'un appel passé par les autorités sanitaires australiennes jeudi, qui ont enjoint quelque 11.000 personnes à se faire dépister. Ils ont été exposés chez leur dentiste aux virus de l'hépatite A, B, C et au virus du sida.
Douze dentistes employés dans quatre cliniques de Sydney sont soupçonnés d'avoir manqué à leurs obligations d'hygiène dans les procédures de nettoyage et de stérilisation de leurs équipements.
Les risques de contamination sont faibles, mais existent, en particulier pour les patients ayant subi des procédures invasives.
Pour l'instant, aucun cas de contamination n'a été recensé, a précisé Jeremy McAnulty, directeur de la protection sanitaire de l'État de Nouvelle-Galles du Sud. "Mais les experts sont inquiets au vu des rapports sur le contrôle des infections dans ces établissements et il existe un risque."
Six dentistes ont été suspendus de leurs fonctions et les six autres ont été autorisés à continuer de travailler sous conditions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte