Après le premier défaut de paiement constaté le 30 juin dernier par le FMI, la Grèce a récidivé ce lundi. L'institution de Washington a en effet fait savoir que le pays d'Alexis Tsipras n'avait pas procédé au remboursement de 456 millions attendus ce jour. Le paiement "n'a pas été reçu", a indiqué le porte-parole du FMI Gerry Rice par le biais d'un communiqué.
Si ce nouveau défaut vis-à-vis de sa dette n'est pas une surprise, la Grèce ne peut toujours pas disposer des ressources du FMI qui a mis fin à son aide financière après le premier remboursement non versé en juin. Actuellement, le pays en crise reste suspendu aux aides émanant de la Banque Centrale Européenne à qui il doit également la bagatelle de 3,5 milliards d'euros à rembourser avant le 20 juillet prochain. Un nouveau défaut aurait des conséquences catastrophiques puisque c'est la BCE qui permet aujourd'hui aux banques hellènes de subsister grâce à des prêts d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte