Elle est enfin rentrée. Enlevée pendant 5 jours en Centrafrique par des miliciens chrétiens anti-balaka, l'ex-otage Claudia Priest est arrivée dimanche 25 janvier en fin d'après-midi à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris.
L'humanitaire de 67 ans a été accueillie à sa descente de l'avion par plusieurs membres de sa famille -son époux, deux enfants et cinq petits-enfants- et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Je suis contente de retrouver le sol français, même si le sol centrafricain est aussi un peu ma patrie
Claudia Priest
Cheveux courts, en veste noire et pantalon beige, elle a remercié brièvement toutes les personnes étant intervenues pour aider à sa libération. "Je suis contente de retrouver le sol français, même si le sol centrafricain est aussi un peu ma patrie", a-t-elle déclaré.
Arrivée en Centrafrique le 6 janvier pour une mission de deux semaines pour le compte de l'ONG médicale catholique CODIS (Coordination diocésaine de la santé), elle avait été enlevée lundi, puis libérée vendredi. Un employé centrafricain de l'ONG, kidnappé en même temps qu'elle, a lui aussi été libéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte