Les forces de sécurité israélienne sont confrontées à une recrudescence d'attentats à la voiture bélier. Après plusieurs attaques ces dernier jours, un Palestinien soupçonné d'avoir renversé trois soldats israéliens et très grièvement blessé l'un d'eux mercredi soir en Cisjordanie occupée s'est rendu, a indiqué l'armée israélienne jeudi 6 novembre.
Le jeune homme nie avoir commis une attaque à la voiture bélier, et parle d'un accident, a dit sa famille. "Le Palestinien soupçonné d'avoir renversé trois soldats hier soir s'est rendu aux forces de sécurité et est entre les mains des enquêteurs", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Selon l'armée israélienne, un chauffeur palestinien a foncé mercredi soir avec sa voiture sur un groupe de soldats qui montaient la garde à l'extérieur du camp de réfugiés palestiniens d'El-Arub, et non loin de la colonie juive de Gush Etzion. Un soldat est dans un état critique, deux autres sont légèrement blessés, selon l'armée.
L'auteur de ce que l'armée a décrit comme une nouvelle attaque à la voiture bélier, la troisième en deux semaines, a pris la fuite.
Mais le chauffeur, Hamam Masalmeh, 23 ans, de Beit Awwa, un village au sud-ouest de Hébron, "nie catégoriquement qu'il s'agissait d'un attentat et dit sans en démordre que c'était un accident et qu'il a perdu le contrôle de sa voiture", a dit son oncle Omar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte