1 min de lecture

Un Palestinien soupçonné d'avoir renversé 3 soldats israélien se rend

Un Palestinien soupçonné d'avoir renversé 3 soldats israéliens en Cisjordanie occupée s'est rendu à la police.

Un véhicule utilisée dans un attentat à la voiture bélier à Jérusalem. (Illusration)

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les forces de sécurité israélienne sont confrontées à une recrudescence d'attentats à la voiture bélier. Après plusieurs attaques ces dernier jours, un Palestinien soupçonné d'avoir renversé trois soldats israéliens et très grièvement blessé l'un d'eux mercredi soir en Cisjordanie occupée s'est rendu, a indiqué l'armée israélienne jeudi 6 novembre.

Le jeune homme nie avoir commis une attaque à la voiture bélier, et parle d'un accident, a dit sa famille. "Le Palestinien soupçonné d'avoir renversé trois soldats hier soir s'est rendu aux forces de sécurité et est entre les mains des enquêteurs", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Un soldat israélien se trouve dans un état critique

Selon l'armée israélienne, un chauffeur palestinien a foncé mercredi soir avec sa voiture sur un groupe de soldats qui montaient la garde à l'extérieur du camp de réfugiés palestiniens d'El-Arub, et non loin de la colonie juive de Gush Etzion. Un soldat est dans un état critique, deux autres sont légèrement blessés, selon l'armée.

L'auteur de ce que l'armée a décrit comme une nouvelle attaque à la voiture bélier, la troisième en deux semaines, a pris la fuite.

À écouter aussi

Mais le chauffeur, Hamam Masalmeh, 23 ans, de Beit Awwa, un village au sud-ouest de Hébron, "nie catégoriquement qu'il s'agissait d'un attentat et dit sans en démordre que c'était un accident et qu'il a perdu le contrôle de sa voiture", a dit son oncle Omar.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info