Le sacrifice d'une présentatrice de télévision chinoise, décédée d'un cancer après avoir refusé une chimiothérapie pour épargner le foetus qu'elle portait, suscitait des réactions émues chez des millions d'internautes ce vendredi 12 décembre.
Qiu Yuanyuan est morte mercredi, à l'âge de 26 ans, exactement 100 jours après avoir donné le jour à un petit garçon.
Peu après le début de sa grossesse, on lui avait diagnostiqué un cancer de l'utérus, que la jeune femme avait refusé de se traiter par chimiothérapie, afin de préserver la santé de son futur bébé. Le cancer avait alors essaimé.
"La présentatrice de CCTV, Qiu Yuanyuan, 26 ans, est morte d'avoir refusé une chimiothérapie pour sauver son enfant".
Son geste a profondément touché les Chinois, qui étaient cependant nombreux à estimer ce vendredi qu'elle n'aurait pas dû opter pour ce sacrifice.
Dans cette affaire, l'émotion populaire a été accentuée par le fait que Qiu Yuanyuan a rendu son dernier souffle cent jours après avoir enfanté. Le 100ème jour de vie d'un bébé est en effet traditionnellement fêté en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte