Une troisième éruption a secoué jeudi le volcan Calbuco, dans le sud du Chili, dont le brusque réveil il y a une semaine, après 54 ans de demi-sommeil, avait projeté un nuage de cendres jusqu'en Argentine et en Uruguay.
"Comme cela était prévu, la troisième éruption du volcan Calbuco a eu lieu. Alerte rouge", a annoncé sur Twitter le Service national de géologie et des mines (Sernageomin), alors que les deux premières éruptions avaient entraîné l'évacuation de plus de 5.000 personnes.
Le volcan Calbuco est entré en éruption mercredi 22 avril. Situé dans le sud du Chili, son nuage de cendres touche les pays voisins dont l'Argentine, qui a vu son trafic aérien perturbé. Environ 5.000 personnes ont dû être évacuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte