En Direct
1 min de lecture
Un soldat français en Centrafrique le 19 janvier 2014 (Illustration).
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que l'armée française est présente en Centrafrique depuis le mois de décembre 2013 pour tenter de stopper les violences auxquelles le pays est exposé, un scandale de viols sur des enfants éclabousse les militaires. Selon les informations de RTL, ce sont exactement 13 d'entre eux qui sont actuellement mis en cause par les enfants.
Pour l'heure, trois d'entre eux ont été identifiés avec certitude et auraient imposé fellations et sodomies en échange de nourriture. Les enfants évoquent au moins 9 autres soldats français : Alpha, Buzz, Virgile, Boubou, Nixon, Mamouche, City... Les autorités françaises cherchent désormais à savoir qui se cachent derrière ces alias qui n'ont donc pas encore été identifiés.
L'enquête apparaît très difficile en raison d'accusations fragiles et de témoignages parfois contradictoires. Certains enfants ont reconnu avoir imaginé les viols, mais tous n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs français. Résultat, sur les neuf accusations d'origine, la justice française n'en retient pour l'instant que 5. Pour l'instant, car côté centrafricain comme côté français, les enquêtes devraient durer plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte