L'amour décuple le courage. Ce n'est pas Travis Nielsen qui dira le contraire. Alors qu'il était tranquillement en train de "regarder l'océan" et de "profiter de la journée" dans la cour arrière de sa maison de Tahsis, dans l'ouest de l'île de Vancouver, au Canada, ce père de famille s'est rendu compte que sa fille de deux ans était attaquée par un cougar.
Alors que le félin tenait la petite Bree entre ses mâchoires, le Canadien n'a pas hésité longtemps : il a donné un coup de poing dans la tête du fauve. "J'ai réagi instantanément. J'ai frappé le cougar et placé ma fille
derrière moi pour la protéger", a expliqué le papa courageux à CTV News. Après avoir mis sa petite fille et sa femme à l'abri dans la maison, "il est resté à l'extérieur pour effrayer le cougar et le repousser dans la forêt", a expliqué cette dernière à la Presse Canadienne.
Plus de peur que de mal. La fillette s'en est tirée avec "quelques plaies perforantes près de l'oreille droite, sur son dos et quelques-unes sur la poitrine" et va bien malgré une grosse frayeur. La bête a eu moins de chance : pointant son comportement inhabituel, les autorités l'ont abattu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte