Cette incroyable moment a été immortalisé par un vidéaste amateur sur YouTube, repéré par Radio Canada. Des promeneurs ont observé un iceberg se briser en morceaux à proximité d'une plage de l'extrême nord-est du Canada, près de King's Point, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, le 4 août dernier.
Sur la vidéo, on voit l'iceberg tout près du rivage où se situent les badauds. L'immense bloc de glace, dont le haut est brisé, sort peu à peu de l'eau dans un fracas assourdissant. On entend l'une des promeneuses répéter en boucle : "Oh, mon Dieu, oh mon Dieu !"
Puis le sommet s'effondre dans l'eau et l'iceberg se retourne sur lui-même, provoquant une immense vague. "Quittez la plage !", crie un des promeneurs pour avertir de l'arrivée du mini-tsunami. Enfin, les morceaux de glace s'éparpillent dans la mer. "Ta vidéo n'a pas de prix", conclut l'une des femmes du groupe. Et, en effet, ces images impressionnantes sont rares !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte