Le numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida, a déclaré à son tour samedi "assumer" les responsabilités de "chef de l'Etat" de transition, qualifiant de "caduques" les déclarations similaires du chef d'état-major burkinabè vendredi.
"J'assume désormais (...) les responsabilités de chef de (la) transition et de chef de l'Etat pour assurer la continuité de l'Etat" et une "transition démocratique apaisée", a affirmé le colonel Zida, à la tête d'un groupe de jeunes officiers, dans une allocution télévisée. Il a ajouté ensuite au cours d'une interview que "les déclarations" de vendredi du général Nabéré Honoré Traoré sont "caduques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte