1 min de lecture

Burkina Faso : l'armée prend le pouvoir

REPLAY INTÉGRAL - Ce vendredi, Blaise Compaoré a quitté la présidence du Burkina Faso. Le général Nabéré Honoré Traoré a donc annoncé qu'il "assumera" les "responsabilités de chef de l’État". - Le journal de 19h, du 31 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Burkina Faso : l'armée prend le pouvoir

00:12:35

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un communiqué, lu par une journaliste à l'antenne d'une télévision locale, Blaise Compaoré a fait savoir qu'il quittait la présidence du Burkina Faso.

Quelques heures après le départ du pouvoir du président burkinabè, le chef d'état-major de l'armée du pays, Nabéré Honoré Traoré, a annoncé cet après-midi qu'il "assumera" les "responsabilités de chef de l’État". L'officier supérieur affirme agir "conformément aux dispositions constitutionnelles".

Au lendemain de violentes émeutes qui ont secoué Ouagadougou, la situation reste confuse au Burkina Faso. Les manifestants sont, certes, soulagés du départ du président Blaise Compaoré mais restent toutefois méfiants sur la suite de l'événement au pays.

À écouter également dans ce journal

- Réuni en assemblée plénière ce vendredi à Albi, le Conseil général du Tarn a décidé de suspendre les travaux du barrage de Sivens. Il se refuse à parler d'abandon et demande à l'État d'assumer ses responsabilités sur ce dossier.
- Malgré le risque de contamination du virus Ebola, douze réservistes sanitaires français s'envoleront demain pour la Guinée, pour installer le centre de soin de Macenta, en Guinée forestière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info