Cinq personnes ont été hospitalisées. Vendredi 13 octobre, treize personnes ont été intoxiquées dans un bâtiment de l'Union européenne (UE) à Bruxelles par des émanations de produits chimiques a indiqué le Conseil de l'UE. Un peu plus tôt, un porte-parole des pompiers avait fait état d'une "quinzaine de personnes intoxiqués", ce qui a été démenti par Alain Taverriti du secrétariat général du Conseil de l'UE à l'AFP.
"Il y a eu un mauvais mélange de produits chimiques au niveau des cuisines," a expliqué à l'AFP Pierre Meys, porte-parole des pompiers à Bruxelles, évoquant parmi les symptômes "picotements aux yeux et vomissements". Les services du Conseil de l'UE installés dans ce bâtiment ont fait état de leur côté d'un "problème technique affectant la ventilation dans les cuisines" ayant entraîné "des fumées nocives dans les cuisines".
Le bâtiment "Europa", qui héberge habituellement les réunions ministérielles et des dirigeants des 28, a dû être évacué temporairement. Par mesure de précaution, tous ses occupants ont été invités à gagner un bâtiment voisin de l'UE. Les personnes intoxiquées travaillaient toutes au même étage "dans les cuisines ou à proximité", a souligné M. Taverriti. Un enquête interne a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte