La Grande-Bretagne va-t-elle sortir de l'Union européenne ? À deux jours du référendum sur le Brexit, la moyenne des six derniers sondages effectuée par le site WhatUKThinks place les deux camps à égalité parfaite (50-50). En marge des discours politiques et des débats télévisés, une conséquence inattendue du vote qui divise actuellement le Royaume-Uni et l'Union européenne se fait remarquer sur les réseaux sociaux.
Un pull noir avec des drapeaux de neuf pays européens est actuellement prisé par les anti-Brexit. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel modèle. En 1975, le Royaume-Uni avait organisé un référendum concernant le maintien du pays dans les Communautés européennes. À l'époque, Margaret Thatcher arborait fièrement ce pull et avait apporté son soutien au premier ministre travailliste, Harold Wilson, pour le maintien du pays dans l'Union européenne. Les Anglais avaient choisi à 67,2% de rester dans la Communauté économique européenne (CEE), l'ancêtre de l'Union européenne.
Ce pull représente donc les neuf pays qui composaient à l'époque l'Union européenne, comme le souligne le Huffington Post. Ce vêtement unisexe est d'ailleurs disponible sur un site pro-Europe pour la somme de 58 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte