1 min de lecture

Brexit : "La City hurle avant d'avoir mal", analyse Éric Zemmour

BILLET - Tous les experts économiques internationaux - ceux du FMI en tête - annoncent une catastrophe économique en cas de sortie de l’Angleterre de l’Union européenne.

Eric Zemmour

Éric Zemmour

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C’est Apocalypse Now. Ou plutôt Apocalypse Tomorrow", lance Éric Zemmour. "Effondrement de la livre sterling, récession, inflation, chômage, la City verra ses emplois filer sur le continent, les banques américaines partiront à Hong-Kong : la pythie du FMI Christine Lagarde n’a pas lésiné : 'Nous n’avons rien vu de positif. Les conséquences s’étalent de plutôt mauvaises à très très mauvaises'", poursuit le journaliste. Il ajoute : "C'est la City qui hurle le plus fort. Elle hurle avant d’avoir mal".

Mais selon Éric Zemmour, "ces prophéties ne sont pas faite pour être crédibles, mais seulement pour impressionner les peuples crédules". Et de faire un parallèle avec le discours de la campagne référendaire sur le traité sur la monnaie unique : "Maastricht, c’était la terre promise par Dieu au peuple hébreu où coulent le lait et le miel. L’Angleterre du Brexit, c’est l’Égypte de la Bible".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info