1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : l'ambassadeur grec a été assassiné par l'amant de sa femme
1 min de lecture

Brésil : l'ambassadeur grec a été assassiné par l'amant de sa femme

Le 30 décembre, les autorités brésiliennes avait découvert un corps carbonisé dans la voiture de location de l'ambassadeur de Grèce à Rio de Janeiro.

Une voiture de police à Sao Paulo, au Brésil
Crédit : Abio Vieira/FotoRua/SIPA
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ambassadeur de Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis, a été assassiné lundi 26 décembre dans la banlieue de Rio par l'amant de sa femme, un policier militaire, dans le cadre d'un "crime passionnel" planifié par son épouse, a affirmé la police carioca vendredi. Françoise de Souza Oliveira, l'épouse d'origine brésilienne, 40 ans, et Sergio Gomes Moreira, son amant de 29 ans, ont tous deux été arrêtés pour le meurtre de l'ambassadeur, âgé de 59 ans, a précisé le commissaire Evaristo Ponte lors d'une conférence de presse. Le coup de filet policier a également visé Eduardo Moreira de Melo, 24 ans, un cousin de l'amant.

Cette rocambolesque affaire a éclaté au grand jour quand l'épouse de l'ambassadeur a signalé la disparition de celui-ci, mercredi, alors que le couple passait quelques jours de vacances dans leur résidence de vacances de Nova Iguaçu, dans le quartier de Fluminense, au nord de Rio, avec leur fille de dix ans. Mais les déclarations de l'épouse sont vites apparues comme étranges, et cette version a encore un peu plus été mise en doute par les enquêteurs quand le corps "totalement carbonisé" de l'ambassadeur a été retrouvé jeudi dans le véhicule avec lequel il avait quitté le domicile.

Selon les policiers cariocas, le diplomate se serait défendu avant d'être abattu d'une balle tirée par une arme recensée comme appartenant à l'armurerie de l'ambassade. Selon la police brésilienne, l'épouse et l'amant, "une personne de confiance" auprès du couple, auraient planifié ce meurtre, avec l'aide du cousin de l'amant. Mme Amaridis aurait promis de verser 80.000 reales (environ 24.000 dollars) à ce proche pour son assistance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte