1 min de lecture

VIDÉO - BNP Paribas : Laurent Fabius met en garde les États-Unis

INVITÉ RTL - Laurent Fabius a évoqué une possible influence négative sur les négociations en cours dans le cadre du futur traité transatlantique.

Laurent Fabius à la sortie de l'Élysée le 11 septembre 2013.

Crédit : AFP / MARTIN BUREAU

VIDÉO - BNP Paribas : "Obama a répété qu'il ne lui appartenait pas d'intervenir sur l'aspect judiciaire" dit Fabius

00:01:03

Héloïse Leussier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sanctions importantes que la justice américaine pourrait infliger à la banque française BNP Paribas ont été évoquées lors du dîner entre Barack Obama et François Hollande, jeudi 5 juin.

"Obama a dit 'je comprends tout ça mais il ne m'appartient pas d'intervenir sur l'aspect judiciaire des choses'", explique Laurent Fabius. 

Les Américains entendent nos arguments

Laurent Fabius

Le président américain a "répété ce qu'était la tradition", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Les Américains entendent nos arguments."

Le ministre des Affaires étrangères estime que s'il y a sanction, "il faut qu'elle soit proportionnée" et laisse entendre que la question pourrait peser dans les négociations sur le traité de libre-échange entre l'Union européenne et les États-Unis.

À lire aussi

Le traité "ne peut exister que sur une base de réciprocité, affirme-t-il, si, dans le cas d'une banque européenne c'était de l'unilatéralisme, cela risque d'avoir des conséquences négatives".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info