1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le mot "violeur" inscrit sur l'étoile de Bill Cosby à Hollywood Boulevard
2 min de lecture

Le mot "violeur" inscrit sur l'étoile de Bill Cosby à Hollywood Boulevard

Accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de femmes, Bill Cosby a vu son étoile sur Hollywood Boulevard vandalisée vendredi.

Depuis quelques semaines, une vingtaine de femmes ont accusé Bill Cosby de violences et de viols (archives).
Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'étoile sur Hollywood Boulevard de la star déchue Bill Cosby, accusé d'agression sexuelle par une vingtaine de femmes, a été vandalisée vendredi 5 décembre, le mot "violeur" ayant été écrit avec un marqueur avant d'être rapidement nettoyé.

Trois inscriptions "violeur" ont été écrites dans la nuit de jeudi à vendredi sur le célèbre "Hollywood Walk of Fame" à Los Angeles.

Le nettoyage de l'étoile de Bill Cosby sur Hollywood Boulevard, le 5 décembre 2014.
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP

"Quand les gens en veulent à l'une des célébrités que nous avons honorées, nous aimerions qu'ils projettent leur colère de façon plus positive, au lieu de vandaliser un lieu touristique classé", a pour sa part commenté la Chambre de commerce de Hollywood.

Depuis quelques semaines, une vingtaine de femmes sont sorties de l'ombre pour l'accuser de les avoir molestées et parfois violées, après souvent avoir été droguées. Vendredi, une nouvelle accusatrice a déclaré sur CNN avoir été violée par Cosby alors qu'elle travaillait comme serveuse habillée en "Playboy Bunny". Elle ajoute que l'acteur a violé au moins 12 autres Playboy Bunnies.

Elle se réveille "nue dans un lit, avec des bleus partout"

Cette accusatrice dit qu'en 1972 Cosby l'a droguée après l'avoir invitée dans sa chambre d'hôtel à Chicago, en lui offrant un verre de Grand Marnier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé ensuite et s'est réveillée à quatre heures du matin, "nue dans un lit, avec des bleus partout. Il était à côté de moi, et je me suis faufilée hors du lit. Je me suis rhabillée, (...) j'ai pris un taxi et je suis rentrée chez moi".

Cosby "est un violeur en série", a-t-elle insisté sur la chaîne américaine d'informations. "Il y a 12 anciennes Bunnies que je connais, qui ne veulent pas parler parce qu'elles ont honte, peur, qu'elles sont mariées, mais qui ont aussi été droguées et violées par Bill Cosby", a-t-elle conclu.

Mardi, une femme qui avait 15 ans à l'époque a porté plainte pour avoir été sexuellement agressée par Cosby à la Playboy Mansion de Los Angeles. Le comédien humoriste l'a poursuivie à son tour, l'accusant d'avoir tenté de lui extorquer 250.000 dollars contre son silence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte