1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bill Cosby accusé d'avoir violé une mineure de 15 ans
2 min de lecture

Bill Cosby accusé d'avoir violé une mineure de 15 ans

Bill Cosby est maintenant poursuivi par une femme qui l'accuse de l'avoir violée à 15 ans.

Bill Cosby, à New York, le 16 mars 2009. (archives)
Crédit : STAN HONDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le célèbre acteur américain Bill Cosby, au coeur d'un scandale alors que les accusations de viol pleuvent contre lui, est poursuivi par une femme qui l'accuse de l'avoir violée à la Playboy Mansion alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Dans cette plainte, Judy Huth affirme qu'elle et une amie ont rencontré le comédien en 1974 en entrant sur le plateau d'un film en tournage à San Marino près de Los Angeles.

Invitée à son club de tennis, puis emmenée à la Playboy Mansion

Elle et son amie, qui était alors âgée de 16 ans, ont parlé avec Cosby, qui les a invitées à son club de tennis le samedi suivant, d'après la plainte.
Quand elles sont arrivées au club, l'acteur les a emmenées dans une maison où il leur a servi de l'alcool, avant de les emmener dans une autre maison qui s'est révélée être la célèbre Playboy Mansion, poursuit le texte.

Les faits remontent à 1974

C'est là que dans une chambre, l'acteur l'a "molestée en tentant de mettre sa main dans sa culotte puis en prenant sa main dans la sienne et en (la forçant à le masturber) sans son consentement", poursuit la plainte.
La plaignante dit avoir "souffert de dégâts psychologiques et d'angoisse" toute sa vie mais n'avoir découvert que récemment qu'ils avaient été "causés par l'agression sexuelle de M. Cosby".

L'acteur est accusé par au moins 17 femmes d'agression sexuelle

La plainte accuse l'acteur comique de "violence sexuelle, intention d'infliger une détresse émotionnelle, et détresse émotionnelle par négligence". Elle demande des dommages et intérêt pour un montant non précisé.
Cosby, mondialement connu pour avoir créé le sitcom à succès "Cosby Show", diffusé dans les années 80 et 90, était déjà accusé par au moins 17 femmes d'agression sexuelle, mais ne faisait pas jusqu'alors l'objet de nouvelles poursuites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte