Le procureur du comté de Los Angeles a annoncé ce mardi qu'il ne traiterait pas la plainte déposée contre l'acteur Bill Cosby par une femme qui l'accusait de l'avoir agressée sexuellement en 1974 à la Playboy Mansion.
Le bureau du procureur a invoqué la prescription des faits pour justifier son refus d'instruire la plainte déposée début décembre par Judy Huth, qui avait 15 ans à l'époque.
La loi qui existait en 1974 pour agression sexuelle fixait la prescription à trois années
le bureau du procureur
Une vingtaine de femmes ont accusé l'acteur de 77 ans d'agressions sexuelles et même de viols, mais la plupart des faits remontent à plusieurs décennies. Jusqu'à présent, seule Judy Huth avait formellement déposé plainte.
"Même s'il était possible d'entamer des poursuites, la loi qui existait en 1974 pour agression sexuelle fixait la prescription à trois années. De ce fait des poursuites aujourd'hui pour une éventuelle agression sexuelle commise en 1974 ne sont pas possibles", a précisé le procureur adjoint Victor Rodriguez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte