La sûreté des centrales nucléaires belges est-elle en danger ? La question peut se poser après la découverte d'une vidéo inquiétante en Belgique lors d'une perquisition menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris. Ce clip d'une dizaine d'heures montre les allées et venues d'un haut responsable du secteur nucléaire belge, chez lui en Flandre. Or, cet homme aurait eu accès à des zones sensibles. Les enquêteurs se demandent donc si des terroristes avaient l'intention d'attaquer cet homme ou des sites nucléaires.
Ce qui est sûr, c'est que les centrales nucléaires belges sont anciennes (autour de 40 ans) et posent régulièrement des problèmes de sécurité. Récemment, les autorités fédérales ont renforcé la surveillance autour de ces sites.
La justice est d'autant plus inquiète que la vidéo a très bien pu être tournée après les attentats de Paris, mais aucune date n'est mentionnée dessus. En tout cas, deux suspects ont récupéré ces images à bord d'un véhicule tous feux éteints. Pour l'heure, les enquêteurs cherchent toujours à savoir qui sont ces individus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte