1 min de lecture

Belgique : Benjamin Herman a tué un homme à coups de marteau avant l'attaque de Liège

L'assaillant de Liège, qui a tué trois personnes mardi 29 mai, avait déjà commis un meurtre avant son attaque. Il a massacré un ancien co-détenu, "probablement à coups de marteau" selon une source proche du dossier.

Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade de Liège, le 29 mai 2018

Crédit : ERIC LALMAND / Belga / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Benjamin Herman avait déjà commis un autre meurtre avant son attaque du mardi 29 mai à Liège (Belgique), qualifiée de "terroriste" par la justiceoù il a tué trois personnes. Michael W., assassiné à On, était un ancien co-détenu de l'assaillant, selon les médias belges

Son corps a été retrouvé sans vie le matin de l'attaque, par une voisine. "Quand j'ai passé le pas de la porte, il était dans son fauteuil, le visage méconnaissable, plein de sang. Pour moi il avait un trou dans la tête", a décrit Sabrina Chasseur à RTL Info. Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que Michael W. a été frappé à mort, probablement avec un marteau.

Le ministre de l'Intérieur belge, Jan Jambon, a confirmé sur Bel RTL que Benjamin Herman était bien le meurtrier de Michael W. "Il n'avait plus de perspective dans notre société car il avait commis un meurtre la nuit d'avant", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info