L'épave "désintégrée" de l'avion d'Air Algérie, parti avec 116 personnes à bord dont une cinquantaine de Français, a été retrouvée dans le nord du Mali, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi 25 juillet la présidence française.
Sept personnes d'une famille Franco-Burkinabaise se trouvaient parmi les victimes, la famille Ouedraogo. Saydou, 46 ans, vivait à Nantes depuis une trentaine d'années. Il avait décidé d'emmener sa femme, ses 4 enfants et son neveu de 20 ans au Burkina Faso pour les vacances. Ils étaient censés être de retour en France jeudi mais ne sont jamais revenus.
Ils devaient nous rappeler, on a toujours pas de nouvelles
Yénéba, proche de sept victimes
Yénéba est la soeur de Saydou, elle est aussi la mère du jeune homme de 20 ans parti avec son frère. Elle a appris vendredi la disparition de son fils, de son frère et de toute sa famille.
C'est un de ses autres frères qui est en France qui lui a appris la mauvaise nouvelle. "On a tout de suite contacté la cellule de crise au ministère des Affaires étrangères, ils devaient nous rappeler, on a toujours pas de nouvelles", se désole-t-elle.
Est-ce qu'il y a des survivants, est-ce qu'on peut récupérer le corps ? Il faudrait que le quai d'Orsay nous réponde
Yénéba, proche de sept victimes
"Notre fils est parti en vacances avec son oncle sa famille. Il aurait eu 21 ans le 19 novembre prochain", poursuit-elle, la cellule de crise nous a conseillé de lui envoyé un SMS, et personne n'a répondu."
De la Guyane, elle attend des nouvelles pour pouvoir rejoindre Paris, et s'impatiente. "Est-ce qu'il y a des survivants, est-ce qu'on peut récupérer le corps ? Il faudrait que le quai d'Orsay nous réponde et nous donne des informations, ça prend trop de temps…", déplore-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte