L'épave de l'avion qui s'est écrasé au Mali a finalement été localisée. Une équipe a pu filmer les premières images de l'appareil, ou de ce qu'il en reste.
La vidéo, diffusée ce vendredi 25 juillet par France 2 lors de son journal de 13 heures, dévoile un paysage dévasté, un champ de débris dispersés sur 500 mètres et un immense cratère béant témoignage du terrible choc qui a eu lieu au moment du crash du MD83 dans la région de Gossi (Mali), non loin de la frontière avec le Burkina Faso.
Ces premières images ont été tournées par l'armée du Burkina Faso jeudi 24 juillet au soir. L'armée du Burkina, première à être arrivée sur place a pu repérer les débris grâce à un hélicoptère. Les soldats français sont arrivés dans la journée de vendredi afin de sécuriser la zone et commencer les investigations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte