Vous connaissez le logo "NYPD" de la police de New York, que l'on voit sur les tee-shirts portés par les touristes du monde entier. La police nationale française se lance elle aussi dans les produits dérivés. Tasses, stylos, briquets et autres porte-clés sont désormais en vente sur un site internet dédié. Objectif : mieux faire connaître la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), qui regroupe 66.000 policiers dans notre pays.
L'intégralité des bénéfices ira à la société orléanaise qui fabrique ces "goodies". D'autres produits sont prévus pour les fêtes de Noël. Comme Nicolas Sarkozy - du temps où il était président - faisait son jogging avec un tee-shirt "NYPD", peut-être qu'un jour on verra Barack Obama courir avec un polo "Police nationale française".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte