En Direct
1 min de lecture
Viktor Orban, premier ministre hongrois
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fait une sortie remarquée à la suite des attentats du 13 novembre à Paris. Le chef du gouvernement très conservateur, patron du parti Fidesz-Union civique hongroise a estimé lundi, après les attentats de Paris, que les "terroristes ont exploité les migrations de masse" en cours depuis plusieurs mois vers l'Union européenne et il a défendu le droit des Européens à "l'auto défense".
"De façon délibérée et organisée, les terroristes ont exploité les migrations de masse, en se mélangeant à la foule des gens quittant leurs foyers en quête d'une vie meilleure (...)", a déclaré devant le parlement le Premier ministre, défenseur d'une ligne intransigeante en matière d'immigration. Il a également décrit "le droit à l'auto défense" des Européens comme "plus fort que tous les autres (droits, ndlr)".
Viktor Orban, dont le pays a été un point de passage très important vers l'Allemagne, a décidé au plus fort de la crise defermer ses frontières avec la Serbie et la Croatie d'où affluaient chaque jour des milliers de réfugiés. L'un des terroristes kamikazes, qui s'est fait exploser au Stade de France, avait sur lui un passeport syrien, enregistré à Athènes il était entré en Europe parmi un flot de réfugiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte