Le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani a assuré samedi 14 novembre dans une lettre à François Hollande que son pays "partage le chagrin" des proches des personnes tuées et blessées dans les attaques de Paris.
"Ces meurtres impitoyables montrent que les terroristes ne connaissent aucune frontière", a déclaré le président afghan dans un communiqué au sujet de ces attaques attribuées à des jihadistes qui ont fait au moins 120 morts et 200 blessés vendredi 13 novembre.
Ashraf Ghani explique dans sa lettre de condoléances adressée à son homologue français que "l'Afghanistan, plus que quiconque, est depuis longtemps victime du terrorisme et comprend le chagrin et la douleur du peuple français".
"Nous partageons le chagrin des familles des victimes", a-t-il ajouté dans cette lettre, rendue publique par le palais présidentiel. L'Afghanistan est depuis près de 14 ans le théâtre d'un conflit sanglant qui met aux prises l'armée afghane et les troupes de l'Otan d'un côté, et les rebelles talibans de l'autre côté. Des militants se réclamant du groupe Etat islamique sont également de plus en plus actifs dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte