1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Manchester : les Mancuniens rendent hommage aux victimes
1 min de lecture

Attentat à Manchester : les Mancuniens rendent hommage aux victimes

VIDÉO - Les Britanniques ont observé une minute de silence à travers tout le pays afin de rendre hommage aux victimes de l'attaque perpétrée lundi à la sortie du concert d'Ariana Grande et qui a tué 22 personnes.

Attentat à Manchester : les Britanniques ont observé une minute de silence jeudi 25 mai 2017
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Attentat de Manchester : le Royaume-Uni observe une minute de silence
00:00:55
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Royaume-Uni s'est recueilli jeudi 25 mai à midi. Le pays s'est figé durant une minute de silence en mémoire aux victimes de l'attentat de Manchester, qui a tué 22 personnes dont de nombreux enfants, venus assister au concert de la star de la musique pop Ariana Grande.

Un peu plus tôt dans la matinée, Elizabeth II a rendu visite aux 64 blessés hospitalisés à Manchester (nord-ouest), selon des images des télévisions britanniques. La reine avait déjà observé une minute de silence en hommage aux victimes lors de sa garden party à Buckingham au lendemain de l'attentat. 

Pendant ce temps, dans les rues de Manchester, les Mancuniens entonnaient une chanson d'Oasis, célèbre groupe originaire de la ville touchée. Les paroles de "Don't look back in anger" (Ne rumine pas ta colère, en français) ont pris une dimension poignante jeudi quand la foule rassemblée au cœur de la ville endeuillée, l'a entonnée pour mettre à distance les terroristes, sur la place St Ann recouverte de fleurs. Comme un message spontané contre l'horreur. 

Une femme agrippée à un bouquet de fleurs a entamé seule le refrain. D'autres ont rapidement encouragé la foule à chanter fort, à monter le son, pour faire entendre leur message aux terroristes. "Alors Sally peut attendre. Elle sait qu'il est trop tard alors qu'on continue de marcher. Son âme est en train de glisser. Mais ne rumine pas ta colère, je t'ai entendu dire....", dit le refrain. 

À écouter aussi

Un homme a crié : "On t'aime Manchester !", mettant fin à cet intermède, suivi de nouveaux applaudissements nourris de participants au visage éprouvé, tremblants d'émotion. La place St Ann est devenue le lieu de ralliement de la ville endeuillée, au lendemain de l'attentat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte