Les forces de l'ordre tunisiennes procèdent actuellement à l'assaut du musée du Bardo, à Tunis, ce mercredi 18 mars. Des touristes sont retenues en otages par des hommes armés de Kalachnikov. Ces derniers ont ouvert le feu dans le bâtiment, faisant huit morts, dont sept étrangers et un Tunisien.
L'évacuation de certains otages a été diffusée en direct par la télévision tunisienne. Des images qui ont été retransmises par de nombreuses chaînes d'information. Le musée du Bardo est apparemment un lieu de repli des assaillants, qui auraient, dans un premier temps, cherché à pénétrer dans le Parlement, qui se trouve à proximité.
Walid, guide touristique au musée du Bardo, a réussi à s'échapper et à cacher le groupe dont il avait la charge. "J'ai vu des hommes habillés en civil. Ils tiraient à bout portant sur tout ce qui bougeait, pas uniquement les touristes, assure-t-il (...) Je connais le musée, j'ai trouvé une issue de secours qui mène vers le Parlement". Ce témoin de la fusillade pense que les tireurs "visaient des ministres", qui devaient se rendre aujourd'hui au Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte