1 min de lecture

Attaque terroriste à Tunis : la confusion règne aux abords du musée du Bardo

VIDÉO - Le quartier du musée du Bardo, à Tunis (Tunisie) est bouclé par les forces de l'ordre, qui procèdent actuellement à l'évacuation des lieux.

Romain Renner & Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le quartier du Bardo, à Tunis, est actuellement bouclé par des policiers en armes, après une attaque terroriste perpétrée par au moins de deux hommes armés de Kalachnikov qui a fait huit morts, dont sept étrangers et un Tunisien au musée du Bardo. Les députés ont été évacués du Parlement, qui se situe à côté du musée. Pendant ce temps, les forces de sécurité se déploient autour du musée.

Beaucoup de Tunisois sont actuellement dans la rue. La confusion règne et la circulation semble devenir délicate. Les assaillants ont apparemment tenté de pénétrer dans l'Assemblée, gardée par l'armée. Selon une élue, des coups de feu ont été échangés, avant qu'ils pénètrent dans le musée et prennent des touristes en otages. Le quartier est actuellement bouclé, alors que de nombreux Tunisiens sont actuellement dans la rue et écoutent les informations pour se tenir au courant de la situation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info