François Hollande, a confirmé ce vendredi 20 mars la mort d'un troisième Français dans l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis, annoncée un peu plus tôt par les autorités tunisiennes. "Le bilan est maintenant définitif, 21 morts et de nombreux blessés, et parmi les personnes décédées", figurent "trois citoyens français nous en avons eu hélas la confirmation", a- déclaré le président français à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.
Le chef de l'État a précisé qu'il y avait "encore deux blessés graves (français) qui sont toujours en soins intensif et cinq blessés légers qui vont rentrer en France dès ce soir" ajoutant que le "pronostic vital" était engagé pour l'un des blessés graves. "Nous ne pensons pas qu'il y ait encore des Français qui pourrait être victimes ou reconnus victimes de cet attentat", a-t-il dit.
Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "est sur place, en Tunisie, aux côtés des autorités tunisiennes pour leur exprimer notre solidarité, notre soutien et aussi auprès des familles", a-t-il rappelé. Le "terrorisme" s'est "attaqué à un pays qui a été exemplaire dans la transition démocratique qui a été la sienne, ami de la France et qui compte sur le tourisme pour assurer son développement", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte