Dix-sept touristes ont été tués ce mercredi 18 mars dans l'attaque contre le musée du Bardo à Tunis par des hommes armés, selon un nouveau bilan revu à la baisse. "Dix-sept touristes ont péri dans l'attaque mercredi à Tunis du musée du Bardo, a annoncé le Premier ministre Habib Essid, revoyant à la baisse le bilan précédent de vingt touristes tués. Outre les 17 touristes, deux Tunisiens ont péri dans l'attaque.
Le Premier ministre tunisien Habib Essid avait indiqué plus tôt dans la journée que les assaillants, vêtus selon lui d'uniformes militaires, avaient ouvert le feu sur les touristes alors que ces derniers descendaient de leurs bus puis les avaient pourchassés à l'intérieur. Il n'a pas évoqué de tentative de prise d'otages. Selon la télévision nationale, deux assaillants ont aussi été tués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte