Quatre membre de la famille proche de l'un des deux assaillants tués lors de l'attaque du musée du Bardo à Tunis ont été arrêtés, a-t-on appris ce vendredi 20 mars auprès de sa famille et de la police. L'assaillant, identifié mercredi, jour de l'attaque, par le Premier ministre Habib Essid comme Hatem Khachnaoui, s'appelle en réalité Jabeur Khachnaoui, selon un proche et des sources policières dans son village de "Ibrahim Zahar" (centre-ouest) mais préférant garder l'anonymat.
Selon ces mêmes sources, sa sœur Lobna, ses frères Maher et Mourad ainsi que leur père ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi par la police dans le district de Sbiba, dans la région de Kasserine voisine de l'Algérie, où la famille, pieuse, dispose d'une petite exploitation agricole.
La présidence a indiqué jeudi que neuf personnes avaient été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre le musée du Bardo, qui a fait 21 morts dont 20 touristes étrangers et a été revendiquée par le groupe État islamique (EI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte