1 min de lecture

Attaque terroriste à Tunis : une élue tunisienne évoque "quatre hommes cagoulés"

TÉMOIGNAGE / REPLAY - Dalila Bala était dans le Parlement au moment de l'attaque terroriste qui a fait huit morts, dans la capitale tunisienne.

Les députés évacués du parlement attenant au musée

Crédit : Twitter / Camille Lafrance

Dalila Bala, élue tunisienne, témoigne

00:00:52

Pierre Julien & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une attaque terroriste a eu lieu ce mercredi 18 mars, à Tunis. Plusieurs hommes armés de Kalachnikov ont abattu huit personnes, dont sept étrangers et un Tunisien. "Quelqu'un qui était avec ses enfants dans le musée a pu se sauver et entrer dans l'assemblée. Il nous a raconté qu'il a vu une voiture commerciale. Quatre hommes cagoulés en sont descendus et se sont dirigés vers le musée, avant de tirer vers les gens. Après, ils se sont dirigés vers le bus des touristes. Il y a aussi des chauffeurs des députés touchés", raconte Dalila Bala, une élue tunisienne.

Elle poursuit : "Il y a des fusillades autour de l'Assemblée. On nous a demandé d'arrêter les travaux de commission et de nous éloigner des portes et des fenêtres. Il y a au moins soixante députés avec les employés de l'administration. On est très effrayés par ce qui se passe. On a entendu des bombes puis les soldats sont entrés dans l'Assemblée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info