En déplacement à l'école nationale supérieure des officiers de police de Cannes-Écluse, en Seine-et-Marne, pour le baptême de la dernière promotion, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi pour la première fois à l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 19 personnes dans le centre de la capitale tunisienne.
"Je voudrais profiter de la cérémonie qui nous rassemble pour avoir une pensée très forte pour le peuple tunisien et le policier tunisien qui est tombé dans le cadre des événements terroristes qui se sont déroulés aujourd'hui", a indiqué le ministre.
"Nous voyons bien que nous pouvons tous être frappés. Le Danemark l'a été. La France l'a été", a estimé Bernard Cazeneuve, refusant d'appeler "pour l'instant" les ressortissants Français présents au Maghreb à faire preuve de plus de vigilance, faute "d'informations sur les circonstances des événements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte