1 min de lecture

Attaque à Tunis : "Nous voyons bien que nous pouvons tous être frappés", dit Cazeneuve

RÉACTION - Le ministre de l'Intérieur a insisté sur la globalité de la menace terroriste après l'attaque qui a frappé Tunis ce mercredi.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve le 13 février 2015

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En déplacement à l'école nationale supérieure des officiers de police de Cannes-Écluse, en Seine-et-Marne, pour le baptême de la dernière promotion, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi pour la première fois à l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 19 personnes dans le centre de la capitale tunisienne. 

"Je voudrais profiter de la cérémonie qui nous rassemble pour avoir une pensée très forte pour le peuple tunisien et le policier tunisien qui est tombé dans le cadre des événements terroristes qui se sont déroulés aujourd'hui", a indiqué le ministre. 

"Nous voyons bien que nous pouvons tous être frappés. Le Danemark l'a été. La France l'a été", a estimé Bernard Cazeneuve, refusant d'appeler "pour l'instant" les ressortissants Français présents au Maghreb à faire preuve de plus de vigilance, faute "d'informations sur les circonstances des événements". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info