1 min de lecture

Angleterre : un accident d'hélicoptère aurait fait quatre morts

Un accident d'hélicoptère, probablement de l'armée américaine, aurait fait quatre morts dans l'est de l'Angleterre.

Les secours retirent le 2 décembre 2013 la carcasse de l'hélicoptère qui s'est écrasé sur un pub à Glasgow en Ecosse (photo d'illustration).

Crédit : Andy Buchanan / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident d'hélicoptère aurait fait quatre morts mardi 7 janvier dans l'est de l'Angleterre, a annoncé la police britannique, tandis qu'une base aérienne américaine a de son côté dit "travailler sur un incident" impliquant un de ses appareils.

L'US Air Force pourrait être impliquée

Dans un communiqué, la police de la région côtière de Norfolk a déclaré avoir été informée d'un accident d'hélicoptère dans "le secteur de Cley", avant d'ajouter qu'"il y aurait quatre morts à déplorer". Les policiers ont isolé une zone de 400 mètres de rayon autour du lieu de l'accident.

Un porte-parole de la base de l'armée américaine hébergée sur le site de la RAF (Royal Air force) de Lakenheath, dans la région voisine de Suffolk, a, quant à lui, fait savoir que l'US Air Force était "en train de travailler sur un incident" impliquant un Sikorsky HH-60 Pave Hawk qui "se livrait à un entraînement de routine dans la zone". La Grande-Bretagne est actuellement soumise à des vents violents et à de fortes pluies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info