1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alger moblisé pour mettre la main sur les assassins de l'otage
1 min de lecture

Alger moblisé pour mettre la main sur les assassins de l'otage

L'Algérie mobilise "toutes les forces possibles" pour retrouver les assassins de Hervé Gourdel.

L'annonce de la décapitation de Hervé Gourdel a été faite mercredi matin.
Crédit : Facebook
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président français François Hollande a indiqué mercredi que l'Algérie continuerait à mobiliser "toutes les forces possibles" pour retrouver les assassins d'un otage français décapité par un groupe jihadiste.

"Je suis entré à l'instant en contact avec le Premier ministre algérien (Abdelmalek Sellal) qui m'a confirmé qu'il continuerait à mobiliser toutes les forces possibles pour retrouver les assassins afin qu'ils soient châtiés, et pour retrouver le corps de Hervé Gourdel", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à New York.

Une émotion considérable

"Nous le devons à sa famille et nous le devons au peuple français", a-t-il ajouté. Hervé Gourdel, un touriste français de 55 ans, a été enlevé dimanche par un groupe algérien lié aux jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI), qui avait menacé de le tuer si la France ne cessait pas ses opérations militaires en Irak contre l'EI.

L'annonce de la décapitation de l'otage a été faite mercredi matin avec la diffusion d'une vidéo. "Cet événement tragique, qui a suscité une émotion considérable, souligne s'il en était besoin combien la lutte contre le terrorisme doit être menée à tous les niveaux et partout", a répété M. Hollande.

Pas d'instrumentalisation des religions

À lire aussi

Saluant "l'unité nationale" des politiques et des citoyens français, il a assuré que "les terroristes ne parviendraient pas à nous diviser". "Chacun a compris qu'il y avait un intérêt supérieur, non seulement celui de la France, mais aussi celui de la sécurité de nos concitoyens et de la sécurité collective au niveau du monde", a-t-il dit.

"Il n'y aura pas d'instrumentalisation des religions dans ce débat d'intérêt national. Nous sommes unis, tous les citoyens de France, pour répondre aux terroristes", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte