1 min de lecture

Otage français en Algérie : enquête pour assassinat

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste, après la décapitation du Français Hervé Gourdel.

Hervé Gourdel

Crédit : Facebook

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête ouverte par le parquet de Paris après l'enlèvement en Algérie du Français Hervé Gourdel, dimanche 21 septembre, porte désormais sur un assassinat en lien avec une entreprise terroriste. L'otage français de 55 ans a été exécuté par un groupe jihadiste affilié à l'État islamique, Jund al-Khilafa.

Confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), cette enquête avait été ouverte pour '"enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort en lien avec une entreprise terroriste". 

Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement.

François Hollande

Ce mercredi 24 septembre, François Hollande a condamné depuis New York un acte "lâche" et "odieux". "Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement", a déclaré le chef de l'État.


Le président de la République avait auparavant rejeté l'ultimatum des ravisseurs qui exigeaient la fin des frappes françaises visant l'EI en Irak. Ces frappes se poursuivront "le temps nécessaire", a fait savoir François Hollande, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info