1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alain Duhamel : "L’Écosse a une population bien distincte"

1 min de lecture

Alain Duhamel : "L’Écosse a une population bien distincte"

REPLAY - Le référendum sur l'indépendance de l’Écosse aura lieu le 18 septembre, conformément à l'accord signé le 15 octobre 2012. Les enjeux de ce vote peuvent influer sur les dimensions identitaires et économiques du pays. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 12 septembre 2014.

Alain Duhamel

Crédit : Damien Rigondeaud

Alain Duhamel : "L'Écosse a une population bien distincte"

00:03:29

Alain Duhamel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La population Écossaise a une identité forte, et c'est une des raisons pour lesquelles elle réclame son indépendance. Mais cette autonomie signifierait également pour les Écossais qu'ils devront entamer un nouveau système libéral et économique.

La question de la monnaie est centrale, et c'est l'un des arguments principaux des opposants à l'indépendance. Les indépendantistes risquent notamment de ne pas pouvoir conserver la Livre Sterling en faveur de l'Euro.

Il y a une mobilisation phénoménale de toutes les puissances établies, qui se penchent en ce moment sur les enjeux économiques de ce référendum.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte