1 min de lecture

Référendum : Cameron met en garde les Ecossais

Le Premier ministre invoque un "saut dans l'inconnu" en cas de victoire du Oui.

Un jeune fan agite un drapeau de l'Ecosse, à Glasgow, le 26 juillet. (archives)

Crédit : BEN STANSALL / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre David Cameron a mis en garde les électeurs ce mercredi contre un "saut dans l'inconnu" en cas de victoire du "Oui" au référendum de la semaine prochaine sur l'indépendance de l'Ecosse.
"Le Royaume-Uni est un pays précieux et spécial. C'est ce qui est en jeu. Donc ne laissons aucun doute aux Ecossais : nous voulons désespérément que vous restiez ; nous ne voulons pas que cette famille de nations se déchire", écrit M. Cameron dans le quotidien anglais Daily Mail.

Si le Royaume-Uni éclate, il éclate pour toujours

Le Premier ministre David Cameron

"Si le Royaume-Uni éclate, il éclate pour toujours. Le choix qui vous est offert est donc clair : un saut dans l'inconnu avec le Oui, ou un avenir meilleur pour l'Ecosse avec le Non", plaide-t-il.
Selon certains médias, le chef du gouvernement pourrait être contraint à la démission par les frondeurs de son parti s'il échouait à empêcher l'Ecosse de quitter l'union.
De récents sondages ont montré une baisse importante des intentions de vote unionistes par rapport au mois dernier, mettant les deux camps au coude-à-coude.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info