1 min de lecture

Air France : un vol Tokyo-Paris se pose en urgence après un incident de moteur

Le Boeing 777 a dû atterrir ce mardi 2 juin dans l'est de la Russie, après une panne finalement sans gravité.

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de peur que de mal pour les passagers de ce vol Air-France entre Tokyo et Paris. Mais ils arriveront à Roissy-Charles-de-Gaulle avec au moins 24 heures de retard.

Leur avion, qui a dû se poser en Russie ce mardi 2 juin, en raison d'une panne, est reparti après vérification. Direction : Tokyo, son point de départ. 

Ce Boeing 777 s'était posé à Khabarovsk, dans l'extrême-orient russe, en raison d'un incident moteur, a indiqué la compagnie aérienne à l'AFP. Le vol AF275 a atterri dans cet aéroport à 800 kilomètres au nord de Vladivostok, vers 14h30 locales (06h30 heure française). Un problème technique a obligé l'appareil à emprunter cette "route de dégagement". 

Les passagers hébergés aux frais d'Air France

L'avion est resté environ sept heures au sol, le temps pour une équipe technique d'inspecter le moteur. Il a finalement pu redécoller pour l'aéroport de Tokyo-Haneda vers 21h30 locales (13h30 heure française). Air France prendra en charge l'hébergement sur place des 275 passagers, qui repartiront mercredi en direction de Paris-Charles-de-Gaulle, a précisé la compagnie. 

À écouter aussi

"Les 275 passagers et 17 membres d'équipage vont bien", avait expliqué à l'AFP Natalia Tsvetkova, chargée de communication de l'aéroport de Khabarovsk, avant que l'avion ne reparte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info