Le Pentagone a confirmé ce mardi la mort d'un général américain dans une attaque perpétrée par un soldat afghan dans un complexe militaire près de Kaboul. C'est le plus haut gradé américain à tomber dans le pays depuis le début du conflit en 2001.
"Je suis en mesure de confirmer que parmi les victimes se trouve un général américain qui a été tué", a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, qui n'a pas révélé l'identité de l'officier, en attendant que la famille soit informée.
"Nous restons engagés dans notre mission en Afghanistan et nous continuerons à travailler avec nos partenaires afghans pour assurer la sécurité de tous les soldats et les civils de la coalition", a déclaré le chef d'état-major de l'US Army, le général Ray Odierno.
L'attaque s'est déroulée vers midi heure locale dans un complexe du ministère afghan de la Défense dédié à la formation militaire, l'Université de la Défense Maréchal Fahim.
L'assaillant, un soldat afghan, a été tué après qu'il a ouvert le feu, selon le contre-amiral Kirby.
D'après un responsable américain qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, l'incident a aussi fait environ 15 blessés, dont huit Américains et plusieurs Afghans.
Selon l'armée allemande, l'un de ses généraux figure parmi les blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte